Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé grand chose si ce n'est le "Tuto, aide et explication sur le mod Never Ever Stop the Train pour Minecraft" en haut de page d'infos du mod.
C'est n'est pas Minecraft, mais Factorio ! ^^
Houla la honte.... Comment j'ai pu laisser passer un truc pareil Voila ce qui arrive quand je reprend le script que j'avais fait pour FR-Minecraft pour Factorio.org... Mince.
Bref, c'est corrigé, merci beaucoup :-)
Voila c'est corrigé, par contre pour:
crafting/outils :
"hache en fer" --> pioche en fer
"hache en acier" --> pioche en acier
Je ne suis pas d'accord, car "hache" est réellement le terme utilisé dans le jeu D'ailleurs je ne pourrais même pas le modifier, car pour les termes officiels comme celui ci le site importe directement les fichiers de configuration du jeu pour avoir le vrai texte.
Pour le silo a missiles j'avoue que j'ai déconné, une faute tous les 2 mots (et encore, tu as eut pitié de moi, tu n'avais pas tout signalé !)
crafting/armes / roquette :
" dommage en explosions." --> dommages quand elle explose
Pas tout a fait, au fait c'est des dommages de type explosion (le jeu gère différent les dommages de différents types (explosion, laser, acide, etc.). J'ai reformulé pour que ce soit plus claire.
J'en ai profité pour corriger d'autres fautes que j'ai vue en passant, mais il doit en rester d'autre Ma chérie devait me relire pour éviter ces soucis, mais bon Factorio c'est pas son truc, et elle ne l'a jamais fait au final :-S
Donc si toi (et d'autres) voit d'autre fautes, n'hésitez pas à les signaler, je les corrigerai bien sur :-)
"dont certaines signées google trad" ==> Étant le seul a m'occuper du site, je peux t'assurer que pas de risque la dessus, y'a rien de pire que les traducteurs automatiques ;-)
Après qu'il y ai des mots incorrects oui c'est possible, mais c'est ma signature a moi (car oui j'inverse souvent les mots, je sais pas comment je fais... ça me dépasse moi-même), pas celle d'un robot xD
Certains sont doués pour les langues, d'autres pour les arts, d'autres pour la technique, moi je n'ai ni la chance d'être douée dans les arts ni dans les langues, j'essaye de faire au mieux malgré tout, donc merci pour ces signalements, je corrige tout ça rapidement, si tu en vois d'autre n'hésite pas à les signaler !
En tout cas l'aperçu est sympa, c'est plutot rare pour un mod ! C'est quoi le mod utilisé Strange ?
J'avoue que je n'ai pas compris non plus, je ne connais pas cette technologie, donc soit c'est un mod, soit c'est un autre nom.
Si tu joues uniquement en local tu n'as pas besoin de toucher aux ports de ta box ;-)
Si ça ne fonctionne pas en local c'est peut être un firewall qui bloque sur l'un ou l'autre des ordinateurs aussi.
Personnellement j'utilise beaucoup les tourelles lasers, mais ça pas toujours de la même façon.
La plupart du temps les bitters sont pas trop chiant, je détruit les camps les plus proche donc je ne fais même pas de défense (pas de murs) et je place uniquement des tourelles sur les endroits sensible (en général dans les mines éloigné de la base principale au autour des radars.
Par contre je ne suis pas d'accord sur la puissance, en late game je n'arrive plus a géré les attaque avec des tourelles classiques, même avec munition perforantes elles ne font pas le poid. Mais je crois que le vrai avantage des tourelles lasers par rapport aux tourelle classique, outre leur puissance de feu, et leur simpiicité d'installation: un simple pilone électrique suffit à les faire fonctionner, et des panneaux solaires (0 polutions) pour les alimenter. Il est très difficile d'alimenter des tourelles en munitions dans les mines éloignés de la base principales, alors qu'avec une tourelle laser ça ne pose aucun soucis.
En very late game (j'ai une partie d'une centaine d'heure), les énromes bitter étant tellement difficile a tuer que pour placer un simple radar sur la map je doit carement placer un plan de construction complet avec: une trentaine de tourelle, un enclos en murs, un roboport avec 25 robot de construction, un stack de kit de réparation, et des murs et laser de remplacement dans un coffre jaune, au cas ou...
Voila pour mon expérience personnelle
Un truc que je n''ai pas compris: tu veux jouer en local (avec une personne chez toi), ou via internet ?
Avec un peu de retard, j'ai mis à jour l'ensemble des images des technologies de Factorio.
(Visible ici: http://www.factorio.org/05-technologies-factorio.php )
L'ensemble des images avaient été refaite pour le lancement de Factorio sur Steam, car les anciennes images avait été récupéré de longue date sur internet via google image, et certaines présentaient des problèmes de droit d'auteur. Désormais les illustrations ne devraient plus changé, et en plus maintenant elles sont en "HD" :-) (64x64 avant, 128x128 maintenant).
Il reste quelques images d'items a mettre à jour, je le ferait prochainement.
Ou autre chose, ça signifie simplement que tu as une coupure de courant, un pilone cassé, des panneau solaire sans soleil, des tourelles lasers qui consomme tout, etc...
C'est quelques chose d'assez grave pour ton usine, puisque en cas d'attaque tes tourelles laser ne pourront plus te défendre, il faut absolument y remédié en produisant plus d'électricité.
Tu peux suivre ta production d'électricité en cliquant sur un poteau électrique, qui t'affichera des graphiques de la production et de la consommation. Si la consommation n'est pas au max, c'est que tu manques d'électricité. Si ta production n'est pas au max, c'est bien, ça veux dire que tu as de la marge avant d'arriver a saturation.
Si tu utilises des panneaux solaire penser a mettre des accumulateurs pour fournir l'electricité la nuit... acccumulateur qui consommeront de l'énergie le jour, donc pense a mettre plus de panneau solaire pour les recharger le jour. La gestion de l'énergie est une des facettes du jeu, il faut également savoir bien la gérer.
Pour aller plus loin dans les réponses:
Pour l'automatisation, pas d'autre solution que d'utiliser un mod, comme Loumani je te conseil TreeFarm Lite (Description ici, téléchargement ici). C'est ce que j'ai fait personnellement sur ma partie solo sur Bob Mod, sinon effectivement on manque de bois.
Sur Bob Mod le bois peut être remplacé par du pétrole lourd pour faire du synthétique, mais souvent on manque de pétrole aussi, donc c'est pas une solution terrible.
Dernière solution, ce n'est pas de l'automatisation mais de la récolte en masse: utilise un roboport personnel pour récolté en masse le bois, tu le stoques dans le coffre d'une voiture par exemple pour le ramener à ta base (ou à une gare proche si tu utilises des trains), c'est très rapide pour récolter d'énorme quantité, mais ce n'est pas automatique.
Merci pour le partage, je connaissais la chaine de Jerem (très bonne d'ailleurs, je la conseil), pas les autres, je regarderai ça !
Surtout les vidéos avec Bob Mod ça me tente bien, pour y avoir joué je sais à quel point ce mod est complexe... et donc pationnant quand on connait bien Factorio :-)
Ou la même chose en français:
http://www.factorio.org/news-factorio-4 … iques.html
;-)
Si tu débute sur Factorio, ne t'embête pas avec ça, c'est assez complexe à utiliser et pas forcement très utile. Ça permet de faire des fonctions logiques/intelligentes, ça qui peut être pratique pour une personne habitué qui souhaite faire une mega-base ultra optimisé, mais qui n'est clairement pas une priorité pour une première parti.
Je trouve ça dommage d'utiliser un mod pour cela, car devoir tuer les base ennemis pour obtenir les artefact alien oblige a developper les technologie de combat, ce qui relance la course a la technologie dans le jeu. Sans ça c'est facilement la moitié du jeu qu'on loupe je pense (sachant que en recherchant les technologie de combat il devient très facile de tuer les aliens, avec de bonne armes et une bonne armure ça va tout seul, ou même avec un tank en début de partie).
Peut être pour ta prochaine partie ? ;-)
Pour les supprimer à la main, il faut prendre un sol de béton dans la main, c'est la seule façon de dire au jeu que c'est le sol que tu veux supprimer, et non un batiment.
Sinon tu peux aussi les supprimer via un planificateur de déconstruction (le plan rouge pour les robots de construction), dans ce cas la pour que cela fonctionne il faut sélectionner uniquement le sol, il ne faut surtout aucun batiment dans la selection, sinon ce sont les batiements qui seront supprimé.
En tout cas tu n'es pas le seul a te poser la question, j'avais déjà cherché par mal moi même pour trouver la solution.
J'ai pas encore bien tout compris, mais ça m'a l'air bien penser comme système. J'avais vu une fois une système a base de fluide et de citerne, mais ça vait l'air assez foireux. Merci pour le partage, car c'est effectivement une chose dont tout le monde a du avoir besoin un jour, moi le premier !
J'avoue que Factorio, c'est difficile d'être neutre, soit tu adores, soit tu n'aimes pas, mais j'ai jamais vu de personnes entre les 2.
Le pire c'est que tu peux y jouer des dizaines, voir des centaines d'heure sur une seul parti, tu trouve toujours des trucs a faire, a améliorer.
C'est encore pire avec la version 0.12 ou y'a quasiement plus de fin, car tu peux lancer encore et encore des fusée, j'en suis déjà à ma 50ème fusée. Mon usine arrive maintenant a assembler une fusée entière avec satellite en 1 ou 2min maintenant
Sinon, si tu t'ennuis, y'a des mod, en ce moment je joue sur bob mod, c'est énorme ce que ca ajoute dans le jeu, et a quel point ca devient complexe ! Si tu commences a t'ennuyer, a trouver factorio trop "facile", test ce genre de mod !
Avec Factorio 0.12 même pas besoin de mod: vous faite la même chose avec les roboport personnel: garder un plan de construction sur vous, et ce sont les robots qui construise quasi instantannement les tourelles, a des distances relativement importante (plus importante que si vous le fesiez à la main). Si ça ne va pas assez vite a votre gout, portez plusieur roboport personnel sur vous, ça permet d'avoir plus de robo en action simultannement.
Rien a voir, mais le roboport personnel est aussi pratique pour defricher rapidement les foret: avec un plan de desconstruction ce sont les robo qui font le taff pour vous :-)
Utilise aussi des cartes électronique verte, elle reduise la consommation et la polution, j'ai vu un youtuber le faire sur toutes ses foreuses, je trouve que c'est une excelente idée.
Par contre pour le moment même si tu arrives a faire baisser la polution, les bitter ne reviendront pas a leur ancien stade, une fois qu'ils ont évoluer c'est définitif
Mais ça pourrait changer dans les versions futures de Factorio :-)
Je suis content, après une petite semaine de recul: 0 spam, les bots sont bien était bloqué par la nouvelle procédure d'inscription :-)
Les bases ennemies apparaissent effectivement toutes seules, moi j'ai déjà eut des bases immenses qui apparaissent, par contre elles n’apparaissent jamais trop proche de tes constructions.
Donc une solution si tu veux éviter que ces bases ne soit trop proche de chez toi: construit des batiements autour de ta base, par exemple des pilones électrique, ça ne polue pas (donc les bitter ne les attaquerons pas), et ça évitera qu'il ne spawn atour du pilone. Si tu en met pas mal, tu n'auras plus aucune base de bitter qui spawneront :-)
Dans tous les cas il est important de mettre des radars pour détecter l'apparition de ces camps, comme te l'a suggéré kyu.
Depuis quelques semaines le forum était pris d'asseau par les robots qui envoyé de la pub en masse.
Afin d'éradiquer le problème, j'ai mis à jour la procédure d'inscription (on était arrivé a un nouveau bot inscrit chaque minute !!!), ce qui semble efficace puisque ce nombre est tombé à ... zéro :-)
D'autre part, j'ai fait le ménage dans les comptes et les messages: vue le nombre colossale de spam, je n'ai pas pu faire le trie manuellement, j'ai donc dut supprimer tous les messages et les comptes inscrit après le début des attaques. Si vous vous étiez inscrit durant le mois de mai, je suis désolé mais votre compte a été supprimé. De même si vous aviez posté un message quelque part sur le forum.
Désolé nottament pour kyu qui avait posté des réponses à certain de ces spams: tes réponses ont était éffacé en même temps que les messages de spam.
En espérant que ce genre de mésaventure ne se reproduise plus.