Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je débute à factorio. J'ai l'impression de n'avoir absolument pas de pétrole près de la ou j'ai spawné pour créer ma base. Est-ce que le pétrole est une ressource extrêmement rare et c'est normal d'aller la chercher très loin ou je suis tomber sur une map pourri et il vaut mieux que je recommence ? pour l'uranium le fer ect.. aucun problème mais je n'ai strictement aucun pétrole. J'ai même du regarder sur internet pour voir à quoi ca ressemble car je n'en ai pas vu sur ma map
Je dirais les 2: C'est rare et tu as pas eut de chance. Il me semble que contrairement aux fer, cuivre, charbon et pierre, il n'a pas de règle pour imposer la présence de pétrole sur le lieu de spawn, d'ou ton problème, tu n'as pas eut de chance.
Recommencer une map c'est une possibilité, mais seulement si tu te rend compte du problème rapidement (durant la première heure de jeu), après je te conseillerai plutôt d'aller le chercher un peu plus loin, quitte a faire un transport par train du pétrole si besoin. Mais le pétrole reste une ressource rare, et c'est souvent un gros soucis a gérer car les gisement s’épuise trop vite je trouve. Heureusement les gisements sont infinie: une fois vide, tu peux continuer de récolter dessus, mais le débit de pétrole est énormement réduit.
Okay, bon bin je vais continuer d'explorer aux alentours avec la petite voiture mais ça commence à faire très loin. Au pire c'est juste ma 1ere véritable partie, ça ne devrait pas être trop compliqué de recommencer vu que j'ai fait quelques petites conneries d'optimisation
Pages : 1