Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à vous,
J'ai un projet de lancer un serveur h24 7/7 sur Factorio,
du coup je créé un scénario adapté au multi. (zone de spawn safe, joindre les différents "continent", etc).
Pour faire au mieux mon projet, j'aimerais savoir :
1) Puis-je créer un coffre et le remplir depuis l'éditeur de map/scénario ?
2) Puis-je verrouiller des objets pour qu'il ne soit pas "détruit" par les autres joueurs. (ex: ne pas détruire la zone de spawn).
3) Est il possible de faire des ressources avec comme quantité: maximum = infini ?
4) Est il possible de bloquer les commandes console aux joueur qui viennent sur la partie ? J'ai pas envie de voir des joueur tricher sur mon serveur.
5) Vu que le serveur sera h24, puis je modifier la quantité nécessaire au technologie pour la ralentir ?
Merci
Dernière modification par pingooskn (2016-07-11 08:20:41)
Salut pingooskn,
Je n'ai malheureusement pas de réponse à tout, mais je peux essayer de t'aider quand même.
1) Je ne sais pas, je n'ai jamais tester l'éditeur de monde
2) Pas à ma connaissance, mais je n'ai jamais testé le multijoueur non plus a vrai dire...
3) Je ne crois pas, par contre il est possible de les générer manuellement via des commandes LUA, je l'avais déjà fait sur un monde solo car un mod avait buggé et je n'avait aucune ressource d'un certain type. Sinona vec la version 0.13 les ressources loitnaines sont plus abondante, ce qui permet de limiter la raréfaction des ressources, sans tomber dans l'extremisme de la mine infinie (ce qui casse l'obligation de construire des mines, c'est dommage).
4) En 0.13 oui je crois, d'apres ce que j'alais lu dans le changelog, mais je ne sais pas comment
5) Oui, mais avec des mods.
D'ailleurs avec les mods la réponse est oui a tout je penses:
1) Avec un mod tu peux créer des objets très simplement, et probablement aussi les remplir
2) Je suppose que avec un mod pas de problème. Et depuis la version 0.13 de factorio chaque objet contient l'information de la personne qui l'a créer, donc je suppose qu'il est même possible de faire un mod pour protéger les constructions par les gens qui les ont construit.
3) Avec un mod j'imagine qu'il est possible de regénérer automatiquement les ressources pour les rendre infinies.
Pages : 1