Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour !
je viens de découvrir ce magnifique jeux ! j'aimerais jouer avec un pote, tout simplement.
J'ai suivi plusieurs tuto pour le faire, plusieurs tentatives (adresse IP fixe, autorisation de port, autorisation si .. la ... ou changer ça ) bref... résultat j'ai fait planter ma connexion plusieurs fois.
Je déteste boutiquer ces adresses IP , j'y arrive sur certain jeux, mais la je sèche ...
Je comprend pas pourquoi je n'arrive pas à connecter deux ordinateurs tout simplement, à 1m de distance, alors que tu passe juste ton adresse IP à quelqu'un à l'autre bout du monde, il prend possession de ton ordi XD.
Enfin, c'est très frustrant ...
Et je cherche aussi une communauté Factorio ^^
J'espère cas l'avenir, pouvoir faire une partie en multijoueur va se simplifier !
Pour mon problème, je suis sur Windows 10, mon routeur (Swisscom).
Je crois que je dois faire une erreur aux niveaux du port, pour autoriser l'accès.
Dans l'attente de votre aide, veuillez recevoir mes meilleurs salutations !
Un truc que je n''ai pas compris: tu veux jouer en local (avec une personne chez toi), ou via internet ?
La question de base c'est pour jouer via internet, mais si j'arrive aussi à jouer en local ça va aussi.
Je me demande pour le local, il faut juste l'adresse IP de l'ordi qui héberge la partie ?
Bonjour, je vais faire de mon mieux pour te répondre.
Si vous êtes tout les deux en local sur le même Box/réseau tu devras lui envoyé ton adresse IP de ton ordinateur qui héberge.
Et si c'est pour quelqu'un qui se trouve en dehors du réseau local (donc sur internet) soit tu passe par hamachi et tu donne l'IP hamachi de l'hébergeur ou soit tu rendre dans ta "Box" pour ouvrir les ports associer au jeux et d'aller lui donner ton adresse IP public ( très dangereux si tu connais pas la personne à qui tu donnes cet IP ).
Enfin voilà j’espère avoir éclaircir ton problème et d'avoir exposé correctement les solutions.
Merci pour la réponse, je vais essayer sur le réseau local, cela me parait plus simple.
Donc le copain se connecte avec mon wifi, il doit juste mettre l'IP de mon ordi et c'est bon ?
Pour le réseau internet, je suis allé modifier les ports, mais j'ai tout fait beugué ma connexion....
Si tu joues uniquement en local tu n'as pas besoin de toucher aux ports de ta box ;-)
Si ça ne fonctionne pas en local c'est peut être un firewall qui bloque sur l'un ou l'autre des ordinateurs aussi.
moi j'utilise tunngle pour jouer avec mes potes qui sont à des kilomètres de chez moi, ça permet de faire croire à nos ordinateurs qu'on est sur le même réseau pour pouvoir jouer en LAN, de toute façon je crois qu'on ne peut pas jouer en ligne avec un crack de factorio
Pages : 1