Recherche Factorio

Recherche de batiments, d'objets et d'outils Factorio


La recherche se fait sur tous les elements du jeu (Technologies, Batiements, Objets, etc.).
Vous pouvez effectuer votre recherche par ID, version, nom français ou nom anglais.
Nom Description

Ressource

ID : construction-robot

Robot de construction

Construction robot

Les robots de construction sont des drones volants capables de construire mais aussi de détruire des batiments sur demande. Comme pour les robots logistiques, ces robots ne fonctionnent que dans un rayon d'action limité entourant les roboports (rayon de 100x100). Ils utilisent les roboports pour se recharger lorsque leurs batteries sont vide. Il y a plusieurs manières de gérer les robots de construction.

En mode destruction, il vous faudra un Plannificateur de déconstruction pour sélectionner l'ensemble des élements à ramasser. Tous les élements seront alors marqué d'une croix rouge, et si ils se trouvent dans une zone couverte par un roboport, un robot de construction viendra le supprimer. Les batiments supprimés sont ensuite ramené par les robots dans des coffres de stockage logistique (jaune). Cette technique est particulièrement pratique pour rammasser les arbres présent sur la map, les robots étant bien plus rapide que votre pioche.

En mode construction, il vous faudra créer des patrons de construction afin que les robots construises les batiments dans ces emplacements. Il est possible de créer un patron de construction si vous avez dans votre inventaire un objet, faire un SHIFT+Click pour placer un patron et non l'objet lui même. Si le patron est dans une zone couverte par un robopot, et que le batiement est disponible dans un coffres de stockage logistique (jaune), alors un robot de construction viendra le placer. L'autre solution est d'utiliser un Plan de construction: avec votre plan vierge, sélectionner une zone à reproduire, cela sauvegardera le plan de cette zone sur votre plan. Vous pouvez ensuite la reproduire sous forme de patron a l'infinir grace au robot qui feront le travail a votre place. Cela est pratique pour certaines constructions répétitives telles que des centrales électriques solaires par exemple.

Les robots de construction sont également capable de réparer les batiments abimés. Pour cela il vous faudra placé dans les roboport des kits de réparation, les robots s'en serviront pour réparer les batiements endommagés. Si un batiment est détruit avant d'avoir pu être réparé, un patron de construction prendra automatiquement sa place pendant quelque minute. Si ce batiement est disponible dans votre réseau logistique, le robot de construction remplacera automatiquement le batiement.
Voir la fiche complète

Ressource

ID : roboport

Roboport

Roboport

Le roboport sert de lieu de stoquage de vos robots: c'est ici que viendront se stoquer vos robots lorsqu'ils ne sont pas au travail. C'est également ici qu'il faudra déposer les robots pour qu'ils entre en action. Le roboport peut contenir 2 types de robots: les robots logistiques et les robots de constructions. Les robots ne peuvent agir que dans une zone limité autour du roboport: dans une zone de 50x50 pour les robots logistiques, et dans une zone de 100x100 pour les robots de constructions. Si 2 roboport sont proche l'un de l'autre (moins de 50), ils seront interconnecté et feront parti d'un même réseau logistique. Les robtos pourront ainsi passer librement d'un roboport à l'autre, et pourront couvrir une plus grande distance. Le roboport sert également de point de rechargement pour les robots. Jusqu'à 4 robots peuvent être rechargé simultannement.
Voir la fiche complète

Ressource

ID : repair-pack

Kit de réparation

Repair pack

Cet outil permet de réparer n'importe quel batiment ou véhicule dans le jeu. Pour l'utiliser, sélectionnez le kit dans votre inventaire, puis faites un click droit sur le batiment ou véhicule de votre choix. Les kits de réparation peuvent également être utilisé par les robots constructeurs pour la réparation automatique des batiments et véhicules, pour celà il suffit de fournit les kits de réparation dans les Hangars à robots.
Voir la fiche complète