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Recherche de batiments, d'objets et d'outils Factorio
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Nom | Description |
ID : automation Automation |
Technologie clé pour la production de masse. Voir la fiche complète |
ID : automation-2 Automation |
Technologie clé pour la production de masse. Voir la fiche complète |
ID : automation-3 Automation |
Technologie clé pour la production de masse. Voir la fiche complète |
ID : steel-processing Steel processing |
Permet la fonte des plaques de fer en plaques d'acier. Voir la fiche complète |
ID : military Military |
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ID : electronics Electronics |
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ID : logistics Logistics |
Moyens de transports plus rapides et flexibles. Voir la fiche complète |
ID : logistics-2 Logistics |
Moyens de transports plus rapides et flexibles. Voir la fiche complète |
ID : logistics-3 Logistics |
Moyens de transports plus rapides et flexibles. Voir la fiche complète |
ID : stone-furnace Stone furnace |
Le four de pierre permet de cuire certains minerais (fer, cuivre, pierre) et matériaux pour en produire de nouveaux. Le four de pierre est le four de base, peu performant, nécessitant un apport en combustible (charbon, bois) pour fonctionner. Voir la fiche complète |
ID : transport-belt Transport belt |
Le tapis roulant est l'outil logistique de base, il permet de déplacer des items automatiquement. Pour cela il suffit de poser un objet dessus pour qu'il suive le déplacement du tapis. Le tapis est divisé en 2 cotés, il est possible de déposer des items soit à gauche du tapis, soit à droite. Si l'on pose un objet au milieu, il sera automatiquement rabattu sur un coté. Les bras robotisés déposent toujours les objets sur le coté le plus éloigné de leur base. A l'inverse, lorsque les 2 cotés d'un tapis sont pleins, le bras prendra de préférence l'objet le moins éloigné. Voir la fiche complète |
ID : fast-transport-belt Fast transport belt |
Le tapis roulant rapide a un fonctionnement similaire au tapis roulant classique, mais il se déplace à une vitesse supérieure, ce qui lui permet de transporter plus d'objet dans un même intervale de temps. Voir la fiche complète |
ID : express-transport-belt Express transport belt |
Le tapis roulant express a un fonctionnement similaire au tapis roulant rapide, mais il se déplace à une vitesse encore supérieure, ce qui lui permet de transporter plus d'objet dans un même intervale de temps. Ce tapis roulant est tellement rapide que les bras robotisés de base ne pourront plus ramasser les objets qui passent dessus, il est trop lent. Il est donc obligatoire d'utiliser au minimum un bras rapide sur ces tapis. Voir la fiche complète |
ID : underground-belt Underground belt |
Le tapis roulant souterrain permet de faire circuler des objets présents de manière souterraine. Cela est utilisé pour permettre le croisement de plusieurs tapis, ou le passage d'un tapis sous une construction (sous un mur ou des rails par exemple). Le tapis souterrain se déplace à la même vitesse et a les mêmes capacités que le tapis roulant. Voir la fiche complète |
ID : fast-underground-belt Fast underground belt |
Le tapis souterrain rapide a un fonctionnement similaire au tapis souterrain, mais à une vitesse supérieure. Il a les mêmes caractéristiques (vitesse et capacité) que le tapis rapide. Voir la fiche complète |
ID : express-underground-belt Express underground belt |
Le tapis souterrain rapide à un fonctionnement similaire au tapis souterrain rapide, mais à une vitesse encore supérieure. Il a les mêmes caractéristiques (vitesse et capacité) que le tapis express. Voir la fiche complète |
ID : splitter Splitter |
Les répartiteurs permettent de répartir équitablement les objets sur un tapis roulant vers 2 autres tapis roulant. Les répartiteurs peuvents être utilisés de plusieurs façons:
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ID : fast-splitter Fast splitter |
Le répartiteur rapide a une fonctionnement similmaire au répartiteur, mais il est plus rapide. Il est adapté à la vitesse des tapis roulants rapides. Voir la fiche complète |
ID : express-splitter Express splitter |
Le répartiteur express a une fonctionnement similmaire au répartiteur, mais il est plus beaucoups plus rapide. Il est adapté à la vitesse des tapis roulants rapides. Voir la fiche complète |
ID : burner-mining-drill Burner mining drill |
La foreuse thermique est la foreuse de base qui vous permet d'automatiser le minage des ressources. Cela est plus rapide que de récolter les ressources manuellement ou à la pioche, et a l'avantage d'être automatique. Cette foreuse est capable de récolter automatiquement toutes les ressources dans une zone de 2x2 (au dessus d'elle même). Cependant les foreuses thermiques ont besoin de combustible (charbon, bois, etc.) pour fonctionner. Voir la fiche complète |
ID : electric-mining-drill Electric mining drill |
La foreuse électrique est la foreuse qui vous servira pendant toute la partie, elle est capable de récolter efficacement les minerais de manière automatisée. Elle est plus efficace que la foreuse thermique mais consomme beaucoup moins d'énergie. De plus, son alimentation électrique simplifie son utilisation. Cette foreuse est capable de récolter automatiquement toutes les ressources dans une zone de 5x5 (toute la zone de 3x3 de la foreuse + 1 de marge tout autour). Il est possible d'augmenter ses performances via l'ajout de modules d'amélioration. Voir la fiche complète |
ID : gun-turret Gun turret |
La mitrailleuse automatique est, comme son nom l'indique une mitrailleuse qui se déclanche automatiquement lorsqu'un ennemi approche. C'est l'arme de défense de base, elle est puissante et vous permettra de bien protéger votre base en début de partie. Attention cependant, car cette mitrailleuse necessite d'être rechargée en munitions, car comme toutes armes, sans munitions elle cessera de fonctionner. Il est possible d'automatiser son rechargement via des bras robotisés.Il est possible d'augmenter la puissance de tir de ces mitrailleuses automatiques via les technologies de puissance de la tourelle. Voir la fiche complète |
ID : laser-turret Laser turret |
Lorsque la mitrailleuse automatique n'est plus assez efficace pour vous défendre, la tourelle laser prendra la relève avec brio. C'est une arme très efficace dans le jeu, encore plus efficace lorque vous les regroupez en nombre. La tourelle laser est simple d'utilisation puisqu'elle ne néccessite qu'une alimentation électrique pour fonctionner. Attention cependant: Si la consommation en veille des tourelles laser est réduite, elle est très gourmande en énergie lorsqu'elle tire ! La consommation d'une tourelle étant supérieure à la production de 5 turbines! Il est donc interressant de prévoir quelques accumulateurs pour alimenter vos lasers lors des phases de combat. Attention également: en cas de coupure de courant les lasers ne fonctionneront plus! Il peut donc être interressant de garder quelques mitrailleuses automatiques en parallèle pour éviter ce genre de situation. Voir la fiche complète |
ID : burner-inserter Burner inserter |
Le bras thermique est un bras robotisé capable de déplacer des objets entre 2 emplacements (depuis une foreuse, un tapis roulant, une usine d'assemblage, un coffre, un wagon, etc.). Parmi tous les bras robotisés disponibles, le bras thermique est le plus lent et pourtant celui qui consomme le plus d'énergie, mais il est également le seul ne neccéssitant pas d'électricité pour fonctionner, il est donc principalement utile en début de partie. Les bras peuvent gagner en efficacité via les technologies qui augmentent le nombre d'objets déplacés. Voir la fiche complète |
ID : inserter Inserter |
Le bras robotisé a un fonctionnement similaire au bras thermique, mais il est plus rapide et il consomme beaucoup moins d'énergie. D'autre part, comme tous les autres bras performant, le bras robotisé fonctionne à l'électricité. Le bras robotisé est trop lent pour prendre des objets sur les tapis express, il faudra au minimum un bras rapide dans ce cas précis. Voir la fiche complète |
ID : long-handed-inserter Long handed inserter |
Le bras long a un fonctionnement similaire au bras robotisé, mais il est capable de prendre et poser des objets sur de plus longues distances alors que les autres bras robotisés prennent et déposent les objets sur 1 case de distance, le bras long prend et dépose les objets à 2 case de distance. Associé aux autres bras, il est possible grâce aux bras longs d'accéder à 2 tapis roulant différents pour une même machine d'assemblage. Voir la fiche complète |
ID : fast-inserter Fast inserter |
Le bras rapide a un fonctionnement similaire au bras robotisé, mais il est plus rapide . En contrepartie, il consomme égalemnent plus d'électricité. Voir la fiche complète |
ID : filter-inserter Filter inserter |
Les bras de triage déplacent des objets comme les bras normaux, mais permettent en plus de sélectionner le type d'objet voulu. 5 filtres sont disponible, permettant de ne sélectionner que 5 types d'objets maximum. Si aucune filtre n'est définit, le bras ne déplace aucun objet. Les bras de triage ont été supprimé de factorio dans la version 0.7.0, ils ont été remplacé par les bras inteligent qui ont eut le même système de filtrage. Depuis la suppression des bras intelligents dans la version 0.13.0, les bras filtrant sont de retour dans le jeu, avec une couleur plus violacé (les anciens étant plus rose). Voir la fiche complète |
ID : smart-inserter Smart inserter |
[SUPPRIMÉ] Le bras inteligent rapide a un fonctionnement similaire au bras rapide, mais avec la possibilité de filtrer les objets ramassés. 2 modes de filtrage sont possible: le filtrage par objet, le bras ne prendra que les objets que vous aurez choisit (5 choix maximum par bras). Ce fonctionnement est similaire aux bras filtrés. Les bras intelligent peuvent également résoudre des conditions mathématiques en fonction des stocks disponibles dans les réseaux logistiques (réseau fil vert, réseau fil rouge, ou réseau des robots logistiques). Exemple: Il est possible de programmer le bras intelligent pour qu'il ne soit actif que s'il y a moins de 5 objets dans le réseau fil vert ET plus de 20 objets dans le réseau logistique. Les bras intelligents ont été supprimés de factorio dans la version 0.13, puisque désormais tous les bras peuvent être connecté à un réseau logistique, après avoir recherché la technologie Réseau filaire ou Robotique logistique. Voir la fiche complète |
ID : wooden-chest Wooden chest |
Le coffre en bois permet de stoquer des stacks d'objets. Il peut être utiliser pour vider l'inventaire du joueur, pour servir de stoquage d'un matériaux de base en vu de l'approvisionnement d'une machine, ou au contraire pour récupérer un objet fini après sa fabrication dans l'usine. Les coffres en bois sont les plus petits coffres du jeu, avec seulement 16 stacks de capacité maximale. La capacité peut être réduite en cliquant sur la croix rouge (visible à la fin des slots de stockage). Voir la fiche complète |
ID : iron-chest Iron chest |
Le coffre en fer à un fonctionnement similaire aux coffres en bois, mais avec une capacité supérieur (le double). Voir la fiche complète |
ID : steel-chest Steel chest |
Le coffre en acier à un fonctionnement similaire aux coffres en bois, mais avec une capacité supérieur (le triple). Voir la fiche complète |
ID : smart-chest Smart chest |
[SUPPRIMÉ] Les coffres intelligents sont similaires aux coffres en acier, à la différence qu'ils sont capables d'être connecté à un réseau logistique filaire (réseau fil vert ou réseau fil rouge). Pour connecter un coffre à un réseau logistique filaire, il faut relier le coffre via un fil (rouge ou vert) jusqu'au poteau électrique le plus proche. Lorsqu'un coffre intelligent est relié à un réseau logistique, tout le contenu du coffre fait partie de l'inventaire du réseau logistique. Les coffres intelligents ont été supprimé de factorio dans la version 0.13, puisque désormais tous les coffres peuvent être connecté à un réseau logistique après avoir recherché la technologie Réseau filaire. Voir la fiche complète |
ID : car Car |
La voiture vous permet de vous déplacer à grande vitesse (jusqu'à 100km/h) sur de longues distances. Elle devient indispensable lorsque vous partez explorer votre monde. Elle nécessite un apport en combustible (charbon, bois, etc.) pour fonctionner. La voiture est également un bon moyen pour déplacer des ressources, puisqu'elle peut contenir jusqu'à 80 stacks d'objets dans son coffre. Attention, la voiture est fragile, et elle s'abimera vite en cas d'impact contre des rocher ou des arbres. Il faudra dans ces cas la réparer rapidement à l'aide d'un kit de réparation. Voir la fiche complète |
ID : straight-rail Straight rail |
Les rails droits permettent aux trains d'avancer en ligne droite. Voir la fiche complète |
ID : curved-rail Curved rail |
Les rails courbés permettent aux trains de faire un virage à 45°. Bien que toujours présent dans le jeu, il n'est plus possible de crafter ces rails courbés depuis la version 0.13 de Factorio, le système de création de voie de chemin de fer créant automatiquement un rail courbé à partir de 4 rails droits. Voir la fiche complète |
ID : offshore-pump Offshore pump |
La pompe cotière permet de pomper l'eau dans les lacs pour les envoyer dans les tuyaux. Voir la fiche complète |
ID : pipe Pipe |
Les tuyaux permettent de transporter des fluides d'une machine à une autre. Voir la fiche complète |
ID : pipe-to-ground Pipe to ground |
Les tuyaux souterrain permettent de transporter des fluides d'une machine à une autre en souterrain. Cela permet de croiser plusieurs tuyaux sans risque de mélanger les fluides. Cela permet également de ne pas bloquer le passage contrairement aux tuyaux classique. Voir la fiche complète |
ID : diesel-locomotive Diesel locomotive |
Les locomotives sont des véhicules capables de se déplacer automatiquement le long des rails. Elles sont capables de tirer plusieurs wagons à des vitesses supérieurs à 100 km/h. Plus le nombre de wagons est important, moins la vitesse est élevé. Pour compenser le point des wagons, il est possible de mettre plusieurs locomotives. Les locomotives peuvent être piloter manuellement, pour cela entré dans le train et avancé ou reculez le long des rails. En mode automatique les trains ne peuvent que avancer. Si vous souhaitez qu'un train recule en mode automatique, il faudra placer une locomotive dans chaque sens de déplacement. Pour qu'un train se déplace en mode automatique, définisez une liste de gare, avec un temps de stationnement dans chaque gare. Le train cherchera alors le plus cours chemin pour rejoindre la prochaine gare, et s'y rendra tout seul. Si vous avez plusieurs trains sur un même réseau féré, placez des feux de signalisation et des signalisations liées afin d'éviter tout risque de colisions. Les trains ont besoin de combustible (charbon, bois, etc.) pour fonctionner. Voir la fiche complète |
ID : boiler Boiler |
La chaudière permet de réchauffer l'eau froide pompé dans les étendu d'eau par la pompe à eau. L'eau peut être chauffé jusqu'à 100°C. L'eau chaude est utilisé par les turbine à vapeur pour la production d'électricité. Voir la fiche complète |
ID : steam-engine Steam engine |
La turbine permet de produire de l'électricité à partir d'une source d'eau chaude. L'eau chaude est en général fournit par une pompe à eau qui envoit de l'eau dans une chaudière. Plus l'eau est chaude, plus la production d'électricité sera grande, avec une production maximal pour une température de 100°C. La turbine comsomme une partie de l'eau, et rejete l'excedent en sortie, il est ainsi possible de mettre plusieur turbine les une derrière les autres. Une configuration optimale est d'utiliser 1 pompes à eau pour 12 chaudières qui alimentent 8 turbines. Voir la fiche complète |
ID : assembling-machine-1 Assembling machine 1 |
L'usine d'assemblage permet d'automatiser les craftings en assemblant les ingrédients de base. Vous pouvez utilisez des bras robotiser pour charger l'usine avec ses ingrédients. L'usine de niveau 1 est peut performante, elle est relativement lente, et ne permet d'assemble que 2 ingrédients. Contrairement aux usines de niveau 2 et 3, cette usine n'accepte pas de modules d'amélioration. Voir la fiche complète |
ID : assembling-machine-2 Assembling machine 2 |
L'usine d'assemblage de niveau 2 à un fonctionnement similaire à l'usine d'assemblage de niveau 1, mais elle est plus performante et moins poluante. Elle est capable d'assembler jusqu'à 4 ingrédients par crafting. L'usine de niveau 2 permet également d'utiliser un fluide comme ingrédient de crafting. Il est possible d'augmenter ses performances grâce à 2 emplacements pour des modules d'amélioration. Voir la fiche complète |
ID : assembling-machine-3 Machine d'assemblage très rapide Assembling machine 3 |
L'usine d'assemblage de niveau 3 à un fonctionnement similaire à l'usine d'assemblage de niveau 2, mais elle est plus efficace. Elle est capable d'assembler un nombre illimité d'ingrédients par crafting. Il est possible d'augmenter ses performances grâce à 4 emplacements pour des modules d'amélioration. Voir la fiche complète |
ID : solar-panel Solar panel |
Le panneau solaire permettent de produire de l'électricité sans aucune polution. Leur production est relativement faible (9 fois moins qu'une turbine), elle tombe même à zéro la nuit. Pour compenser, il faut utiliser des accumulateurs qui fourniront l'électricité la nuit. Les accumulateurs consommant de l'électricité le jour, si vous souhaitez remplacer vos turbines par des panneaux solaires, il faudra prévoir une puissance supérieur (pres du double). La construction d'une centrale solaire est long est fastidieux, une astuce pour aller plus vite consiste à utiliser les plans de construction. Voir la fiche complète |
ID : radar Radar |
Le radar permet de découvrir une zone de la map. Une première zone de 7x7 chunk est visible en temps réel, cela vous permet d'y voir non seulement le terrain, mais également les entités qui y évolue (voiture, train, ennemis). Une 2ème zone, plus grande (14x14 chunks), est scanné de manière progressive. Dans un première temps l'ensemble des chunks qui la compose sont peu à peu découvert (1 chunk toutes les quelques secondes). Quand tous les chunks de la zone sont découvert (ils ne sont plus noir sur la map), le radar réactualise ces chunks afin d'afficher les modifications, en particulier si des ennemis se réinstalle dans les couvertes. Voir la fiche complète |
ID : small-lamp Lamp |
La lampe permet d'éclairer une zone de la map la nuit. Elle s'allume automatiquement au couché du soleil, et s'éteint au petit matin. Voir la fiche complète |
ID : market Market |
Le marché permet au joueur d'acheter des objets en échange d'autres objects. Dans ce but, il existe un objet spécial: la pièce de monnaie, qui permet de faire des échanges. Le marché n'est pas disponible dans une partie normale, il est uniquement disponible dans les scénarios: il ne peut être ni fabriqué, ni détruit, ni contenu dans l'inventaire. Voir la fiche complète |
ID : small-electric-pole Small electric pole |
Le pilone életrique permet de soutenir les cables électriques pour transporter l'électricité. Ce petit pilone électrique est capable d'apporter l'électricité dans une zone de 5x5 autour du pilone, et il est possible de relier les pilones entre eux jusqu'à une distance de 8. Lorsqu'aucun cable ne relie 2 pilone et que leur distances est faible, il est possible d'ajouter manuellement un cable électrique sur les pilones en utilisant un cable de cuivre, puis en cliquant sur les 2 poteaux. De même, il est possible de faire circuler un réseau logistique filaire sur les poteaux en utilisant des fils rouges et des fils vert. Voir la fiche complète |
ID : land-mine Land mine |
Les mines sont une arme passive: cachez une mine sous terre, elle explosera lors du passage d'un ennemi. Si vous avez débloqué les robots de construction ils seront capable de remplacer automatiquement les mines explosés si un roboport se trouve à proximité. Voir la fiche complète |
ID : stone-brick Stone brick |
Les briques servent à la création de chemin de pierre qui permet de recouvrir le sol. Outre l'aspect esthétique, elles améliorent la vitesse de déplacement, aussi bien à pied que en voiture. Les briques servent également d'éléments de base à la fabrication d'autres objets, notament les murs. Voir la fiche complète |
ID : stone Stone |
La pierre se trouve à l'état naturel dans les mondes de Factorio. On la trouve sous forme de gisement de petite taille. Elle sert de matière première pour la fabrication de différents objets. Elle peut être récolté à la main, à l'aide d'une pioche ou par une foreuse. Voir la fiche complète |
ID : wood Wood |
Les planches de bois servent à la confection de divers objets. Voir la fiche complète |
ID : raw-wood Raw wood |
Bois brut, obtenu par l'abattage des arbres. Il sert à la confection de divers objets. Voir la fiche complète |
ID : copper-ore Copper ore |
Le minerai de cuivre se trouve à l'état naturel dans les mondes de Factorio. On le trouve sous forme de gisement de taille moyenne. Il sert de matière première pour la fabrication des plaques de cuivre. Il peut être récolté à la main, à l'aide d'une pioche ou par une foreuse. Voir la fiche complète |
ID : iron-ore Iron ore |
Le minerai de fer se trouve à l'état naturel dans les mondes de Factorio. On le trouve sous forme de gisement de grande taille. Il sert de matière première pour la fabrication des plaques de fer. Il peut être récolté à la main, à l'aide d'une pioche ou par une foreuse. Voir la fiche complète |
ID : coal Coal |
Le charbon se trouve à l'état naturel dans les mondes de Factorio. On le trouve sous forme de gisement de taille moyenne. Il sert principallement de combustible. Il peut être récolté à la main, à l'aide d'une pioche ou par une foreuse. Voir la fiche complète |
ID : copper-plate Copper plate |
Les plaques de cuivre servent d'élément de base à la fabrication de nombreux autres objets. Voir la fiche complète |
ID : iron-plate Iron plate |
Les plaques de fer servent d'élément de base à la fabrication de nombreux autres objets. Voir la fiche complète |
ID : steel-plate Steel plate |
Les plaques d'acier servent d'élément de base à la fabrication de nombreux autres objets. Elles sont produites par la fusions de plusieurs plaque de fer. Voir la fiche complète |
ID : iron-axe Iron axe |
Cette pioche permet de récolter les ressources naturelles plus rapidement qu'à la main (mais moins rapidement qu'avec une pioche en acier). Pour aller encore plus vite, il est recommander d'utiliser une foreuse. Voir la fiche complète |
ID : iron-gear-wheel Iron gear wheel |
Les engrenages sont un matériaux nécessaire pour la fabrication d'autres objets. Voir la fiche complète |
ID : iron-stick Iron stick |
Les tiges de fer sont un matériaux nécessaire pour la fabrication d'autres objets. Voir la fiche complète |
ID : copper-cable Copper cable |
Les cables de cuivres sont un matériaux nécessaire pour la fabrication d'autres objets, en particulier les cartes électroniques. Voir la fiche complète |
ID : pistol Pistol |
Le pistolet est l'arme de base dans Factorio. Il sera indispensable en début de partie, mais à cause de sa cadence de tir relativement faible il ne suffira pas face aux créatures les plus dangeureuses. Voir la fiche complète |
ID : submachine-gun Submachine gun |
Le fusil d'assaut est une arme automatique capable de tirer plus rapidement qu'un pistolet. Associer à des munitions perforantes, elle peut être une arme redoutable. Voir la fiche complète |
ID : rocket-launcher Rocket launcher |
Le lance roquette est une arme de zone, capable d'atteindre plusieurs ennemie en même temps. Sa puissance dépendant beaucoups des types de roquettes que vous insérez dedant (roquette simple ou roquette explosive). Cette arme offre une grande portée, mais avec une cadense de tir très faible. Voir la fiche complète |
ID : flame-thrower Flamethrower |
Le lance flamme est une arme de zone de courte portée. D'une efficacité limité, il est plus efficace pour abbattre les forêts que pour tuer des ennemis. Vous aurez besoin de combustible pour alimenter votre lance-flamme. Voir la fiche complète |
ID : flame-thrower-ammo Flamethrower ammo |
Ce liquide alimente le lance flamme. Voir la fiche complète |
ID : electronic-circuit Electronic circuit |
Le circuit électroniques est un composant utiliser pour la création d'autres objets. Ce composant est trés utiliser dans le jeu, vous en aurez besoin d'un énorme quantité pour finir le jeu. Voir la fiche complète |
ID : advanced-circuit Advanced circuit |
Le circuit électroniques est un composant utiliser pour la création d'autres objets. Voir la fiche complète |
ID : processing-unit Processing unit |
Le circuit électroniques est un composant utiliser pour la création d'autres objets. Voir la fiche complète |
ID : light-armor Light armor |
Cette armure vous protègera des attaques ennemis. C'est une armure de base, offrant une faible protection. Si vous souhaitez une meilleure protection, utilisez l'armure lourde. Voir la fiche complète |
ID : heavy-armor Heavy armor |
Cette armure vous protègera des attaques ennemis. C'est une armure simple, offrant une protection sans option supplémentaire. Si vous souhaitez ajouter des options à votre armure, utilisez l'armure modulaire. Voir la fiche complète |
ID : rocket Rocket |
Cette munition s'insère dans le lance-roquette. Elle inflige 60 point de dommages de type explosion. Voir la fiche complète |
ID : firearm-magazine Firearm magazine |
Cette munition s'insère dans le pistolet, dans la mitrailleuse ou dans les mitrailleuses automatiques. Elle inflige 2 points de dommage physique par tir. Vous pouvez aussi utiliser les munitions perforantes qui sont plus efficace. Voir la fiche complète |
ID : piercing-rounds-magazine Chargeur de munitions perforantes Piercing rounds magazine |
Cette munition s'insère dans le pistolet, dans la mitrailleuse ou dans les mitrailleuses automatiques. C'est la munition la plus performantes pour ces armes, elle inflige 5 points de dommage physique par tir. Voir la fiche complète |
ID : raw-fish Raw fish |
Les poissons se pêchent dans les étendues d'eau. Ils permettent, lorsqu'ils sont mangés, de regagner instantannement 20 points de vie. Voir la fiche complète |
ID : red-wire Red wire |
Ce câble permet de créer un réseau entre plusieurs appareils intelligent tel que les bras intelligent et les coffres intelligent. Ils peuvent également être reliées à des objets plus évolués tel que les objets des réseaux logistiques (robots, etc.). Chaque câble doit être relié à au moins un pilone électrique. La longueur maximum d'un cable de réseau respecte les mêmes règles spécifiques au pilone que pour les cables électriques. Voir la fiche complète |
ID : green-wire Green wire |
Ce câble permet de créer un réseau entre plusieurs appareils intelligent tel que les bras intelligent et les coffres intelligent. Ils peuvent également être reliée à des objets plus évolués tel que les objets des réseaux logistiques (robots, etc.). Chaque câble doit être relié à au moins un pilone électrique. La longueur maximum d'un cable de réseau respecte les mêmes règles spécifiques au pilone que pour les cables électriques. Voir la fiche complète |
ID : alien-artifact Alien artifact |
Les artefacts Alien sont des ressources rares mais inépuisables: Elles apparaissent lorsque vous détruisez un spawner de Bitters. Is sont utilisés par certaines technologies très évoluées (et très couteuses) disponible en fin de parties. Voir la fiche complète |
ID : coin Coin |
La pièce de monnaie n'est pas disponible dans le jeu, elle n'est utilisable que dans les scènarios. Elle n'est pas craftable, il est possible de l'obtenir en fesant du commerce avec certains magasins disponible dans certains scènarios. Il est possible d'obtenir des pièces dans n'importe quel partie via la commande suivante: /c game.player.insert({name = "coin", count = 1}) Cependant, les pièces ainsi obtenues n'auront aucune utilitée. Voir la fiche complète |
ID : water Water |
L'eau est une ressource naturelle très présente dans les mondes de Factorio, sous forme de lac et de mer. L'eau se transporte dans des tuyaux, et est collecté depuis les étendues d'eau naturelle via une pompe. Voir la fiche complète |