Factorio 0.13 disponible le 27 juin
Initialement prévu pour le vendredi 3 juin, la version 0.13 de Factorio est sans cesse repoussé. L'impatience de la communauté augmente, la demande devient incessante, et c'est dans ce climat que l'équipe nous donne enfin une date de sortie officielle pour la prochaine version de Factorio: La version 0.13 sortira le Lundi 27 Juin 2016.Pourquoi cette date ?
D'abord parce que la phase de débugage avance bien, et même s'il reste encore quelques petits soucis a régler, tout devrais être régler la semaine prochaine.
Mais cela je vous l'ai déjà dit la semaine dernière, d'autre raison on fait que l'équipe préfère prendre son temps: l'intégration du portail de mod n'est pas encore terminé et il faut encore un peu de travail pour en faire une version utilisable avec un minimum d'options.
Le NAT punching était une fonctionnalité prévu initialement pour la version 0.14 de Factorio, cela permettra de faire fonctionner Factorio en multijoueur via Internet sans aucune configuration, y compris le problème complexe de connexion au travers de routeurs NAT (toutes les box en france utilisant cette technologie).
Mais durant la phase de test dans l'équipe, ils ont vite compris que ce problème de traduction d'adresse (le NAT) était quelque chose d'extrêmement courant et handicapant, la décision a donc était prise de l'intégrer dans la version 0.13 de Factorio. Le développement de cette fonctionnalité est maintenant terminé, mais ils veulent se laisser une semaine pour la tester.
Dernière interrogation: pourquoi planifier la sortie un lundi, et non un vendredi comme d'habitude ? Pour une raison très simple: Kovarex (le créateur de Factorio) est actuellement en vacance, il n'a pas envis de stresser pendant ses vacances en pensant au rapport de bug de la communauté, donc il préfère attendre son retour le 27juin pour se remettre à fond sur la correction des bugs que nous lui rapporteront.
Posté par Tronics, le 19/06/2016 à 4:10.Source
Validé par Tronics. Dernière modification par Tronics le 19/06/2016 à 4:12.
Validé par Tronics. Dernière modification par Tronics le 19/06/2016 à 4:12.
Commentaires de la news Factorio
Factorio 0.13 disponible le 27 juin :
Factorio 0.13 disponible le 27 juin :
Tronics (administrateur)
le 19/06/2016 à 04:22
Test1212
le 19/06/2016 à 08:40
Oui avec pingpong1 et pingpong 2 mais je sens que ce truc va causer des tonnes de bugs ou de lags
Tronics (administrateur)
le 19/06/2016 à 18:40
Test1212: Normallement pas de lag, puisque les "ping" ne sont fait que lors de l'établissement de la connexion (pour "ouvrir" le port) ensuite durant la partie ils ne sont plus utilisé.
Banboun (anonyme)
le 21/06/2016 à 17:11
J'ai testé ce week-end la démo, et j'aurais bien acheté le jeu si celui-ci n'était pas un prix si élevé ! 20€ pour un jeu en développement et de plus en 2D classique, c'est bien trop cher si l'on compare à ce que l'on peut avoir aujourd'hui sur Steam à ce prix. Pourquoi ne pas diminuer le prix de moitié ? Je suis certain que bon nombre de gens seront prêts à l'acheter pour 9,90€.
Merci !
Merci !
fortpierre
le 21/06/2016 à 19:13
Banboun:
Le développement du jeu est déjà très avancé.Son contenu est très riche.
Il a un très bon rapport heure de jeu\prix.
Le développement du jeu est déjà très avancé.Son contenu est très riche.
Il a un très bon rapport heure de jeu\prix.
Tronics (administrateur)
le 22/06/2016 à 03:46
fortpierre & Banboun: Je dirais même que c'est le jeu avec le meilleur ratio heure de jeu/prix que je connaisse ;) Même en supposant que tu ne fait qu'une partie, sans faire les campagnes ni le tuto, tu en as déjà pour plusieurs dizaines d'heures de jeu. Je ne connais pas beaucoup de jeu ou on peut dire la même chose ;)
Je ne sais même pas pourquoi il est toujours officiellement en status de développement, probablement parce que les dev continue d'ajouter des nouveautés régulièrements (mais dans ce cas la Minecraft aussi devrait être considéré comme en développement).
Le dernier jeu indépendant que j'ai acheté à 10euros, c'était Mechoecho et j'ai du le finir en moins de 7-8h :-/ On ne peut donc pas dire que Factorio joue dans la même cours (Cela dit je recommande quand même Mechoecho c'est hyper fun, le but étant de construire des robots sur mesure pour franchir des parcours, mais la je suis totalement HS).
Mais tout n'est qu'une question de gout, le mieux si Factorio te tente est de tester la verdion démo pour voir si tu aimes ou pas. Et si tu le trouves trop chère, tu peux toujours essayer de la gagner via le concours qui se termine lundi :
http://www.factorio.org/news-factorio-91-concours-gagner-le-jeu-factorio-0-13.html
Je ne sais même pas pourquoi il est toujours officiellement en status de développement, probablement parce que les dev continue d'ajouter des nouveautés régulièrements (mais dans ce cas la Minecraft aussi devrait être considéré comme en développement).
Le dernier jeu indépendant que j'ai acheté à 10euros, c'était Mechoecho et j'ai du le finir en moins de 7-8h :-/ On ne peut donc pas dire que Factorio joue dans la même cours (Cela dit je recommande quand même Mechoecho c'est hyper fun, le but étant de construire des robots sur mesure pour franchir des parcours, mais la je suis totalement HS).
Mais tout n'est qu'une question de gout, le mieux si Factorio te tente est de tester la verdion démo pour voir si tu aimes ou pas. Et si tu le trouves trop chère, tu peux toujours essayer de la gagner via le concours qui se termine lundi :
http://www.factorio.org/news-factorio-91-concours-gagner-le-jeu-factorio-0-13.html
Banboun (anonyme)
le 22/06/2016 à 19:43
Bon, chers fortpierre & Tronics, je viens d'acheter le jeu même si je persiste à penser que son prix est un peu élevé, et bien que je sois convaincu que c'est un jeu plein d'intérêt et d'intelligence (sinon je ne l'aurais pas acheté hein!).
Peut-être changerai-je d'avis après plusieurs heures de jeu!
À plus!
Peut-être changerai-je d'avis après plusieurs heures de jeu!
À plus!
Monsieur (anonyme)
le 24/06/2016 à 16:34
Salut je voulais savoir si on avait une heure de sorti de la 0.13, car si elle sort à 8h sa donne toutes la journée pour geek mais si elle sort à 22H sa crain un peut, tu aurais pas des infor Tronic ?
Test1212pasco (anonyme)
le 24/06/2016 à 18:23
Et en plus monsieur les devs sont a Prague donc y'a ptet du décalage horaire
Monsieur (anonyme)
le 24/06/2016 à 20:10
Non Prague est à la même heure que nous
Tronics (administrateur)
le 27/06/2016 à 06:37
Banboun: Finalement quelles sont tes impressions ? Tu aimes ?
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Hors d'après ce que j'ai compris, leur astuce consiste a inverser la creation de la connection: quand le client veux se connecter à un serveur qui est masquer derrière un routeur NAT, le client envois une demande de connection à un intermédiaire (un serveur sur internet gérer par l'équipe de Factorio) qui va transmettre la demande au serveur lui demandant de se connecter au client. Mais si le client est lui aussi derrière un NAT, ça ne fonctionnera pas (ou alors je vois pas comment ils régleront ce problème). La seule solution contre ça et d'installer un serveur intermédiaire permanent (les fameux serveurs multijoueurs, indépendant ou des éditeurs, qu'on trouve pour la plupart des jeux), mais je ne crois pas que ce soit le souhait de l'équipe de factorio de mettre en place de genre de service centralisé.
Pour plus d'informations sur l'aspect technique vous pouvez lire l'article que j'ai mis dans les sources.