Factorio 0.13: Chargeuses lourdes et autres améliorations
Selon kovarex il existe un problème dans le jeu sur l'évolution des technologies.Au début du jeu on commence avec des bras robotisés lents, puis les rapides, qui sature rapidement... puis il faut attendre longtemps pour avoir les robots qui vont apporter un énorme boost dans la productivité de l'usine. Selon lui il fallait trouver une solution intermédiaire entre les bras rapides et les robots.
Sa première idée vu présenté il y a quelques semaines: l'ajout dans Factorio de chargeuses automatiques:
Si l'idée était plutôt séduisante, après réflexion il a peur que cela rende le jeu trop facile, et enlève le besoin de créativité pour rendre nos usines performantes.
Il a donc continué de réfléchir à une solution, et propose aujourd'hui une autre alternative: Les bras lourds:
Ces bras auraient la possibilité de prendre et de déposer sur les tapis plusieurs objets à la fois (le nombre dépendant de la technologie correspondante). L'autre avantage de cette solution est qu'elle est très simple a mettre en oeuvre, et ne nécessitera pas de travail de la part des graphistes (une nouvelle couleur des bras existant sera simplement créé).
Outre ces changements, l'équipe continue d'améliorer Factorio pour le rendre plus conviviale à l'utilisation:
- Lorsqu'on click sur l'icone de notification d'attaque, dans Factorio 0.13 la map sera automatiquement centrée sur le lieu de l'attaque.
- Le zoom sur le map se fera maintenant sur le curseur de la souris au lieu du centre de l'écran
- Il sera possible de faire défiler la map en glissant la souris avec le click droit
- Il sera possible d'utiliser les icons de fluide et de circuit virtuel pour marquer les plans de construction
- L'écran de statistique de production affichera désormais la somme globale. Il sera également possible d'avoir des statistiques détaillées objet par objet
Posté par Tronics, le 09/04/2016 à 23:04.Source
Validé par Tronics.
Validé par Tronics.
Nihilivin (anonyme)
le 12/04/2016 à 01:18
Ok pour les bras lourds, mais dans ce cas, il faudrait au moins ajouter plus de systèmes de split de tapis. Surtout donner la possibilité de splitter la file de droite & de gauche sur 2 tapis différents. Ca bloque vraiment beaucoup les possibilités de mutualisation de belts....
Tronics (administrateur)
le 13/04/2016 à 03:27
Nihilivin: il faudrai vraiment que je fasse une rubrique astuce sur ce site... car il y a une solution pour cela : utiliser les tapis souterrains perpendiculairement a ton tapis: seul un coté de ton tapis ira sur ton souterrain.
Guirec
le 13/04/2016 à 14:58
Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas... Effectivement une rubrique "astuce" pourrait être sympa.
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