Rapport #84: Factorio 0.12: Nouveau robot de combat

L'équipe de Factorio l'avez déjà annoncé depuis un bon moment, les robots de combat auront une nouvelle apparence dans la version 0.12:


Ce nouveau graphisme n'a pas été intégré dans la version 0.11 faute de temps: en effet l'équipe souhaite apporter un véritable changement, et non une simple évolution aux robots de combat. Les nouveaux robots seront présent dans la version 0.12.

Une des attaques est un arc électrique. Ils ont créer une animation étirable (sous la forme d'une succession de sprites) afin de rendre l'affichage le plus polyvalent possible. Cela leur permettra, s'ils le souhaite, de pouvoir réutiliser la même animation pour d'autre élement dans le jeu:

L'animation est composé de 8 segments:
  • Un segment de départ, dont la source est fixe
  • Un segment de fin, dont l'arrivé est fixe
  • 6 segments intermédiaire (voir sur la première ligne)

Les 6 segments intermédiaire sont ensuite entremélée afin de construire une animation varié (sans donner l'impression de boucle). (la 2ème ligne sur l'illustration ci-dessus).

Il est ensuite possible de créer des arcs électrique dans le sens et de la longeur voulu:
Posté par Tronics, le 02/05/2015 à 0:54.Source
Validé par Tronics.
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