Factorio 0.13: Ajout des loaders ?
Les bras robotisés sont omniprésent dans Factorio, on en a besoin en permanence pour transporter des items d'un contenaire à un autre, ou d'un contenaire vers un tapis roulant. Mais comment faire, lorsqu'en fin de partie même les bras les plus rapide ne sont plus assez rapide pour vider votre coffre ?La solution actuel est de multiplier les bras sur un même coffre, ce qui est peu pratique, pas parfais, et encombrant.
Pour Factorio 0.13 Kovarex propose peut être une nouvelle solution: l'ajout dans le jeu d'un nouvel outil: le Loader (Chargeur). Cet outil se placerai contre un contenaire, et serait capable de le charger/décharger aussi rapidement que le permet le tapis roulant placé contre lui :
Cela redonnerait de l'utilité aux tapis roulant en fin de partie, au lieu de tout faire par robot. Cela serait aussi particulièrement pratique dans les gares férovières.
Cet objet couterai beaucoup plus chère à fabriquer qu'un bras, afin de compenser ses avantages.
Mais conscient du changement qu'il apporterai dans le gameplay, kovarex se veut prudent avant de confirmer cet ajout:
Avantage:
- Permet de charger/décharger rapidement les tapis roulant
- Rend les trains et les tapis roulant plus utile en fin de partie par rapport aux robots
- Permettrait de réduire la taille des gares de marchandises
- Il serait possible de fabriquer très simplement de gros système de stoquage, très utile en fin de partie
Inconvénient:
- Peut être est-ce un outil trop puissant (cheaté) ?
- C'est une entité de plus a produire dans la partie
- La plupart des solutions d'optimisation a base de tapis roulant n'auront plus aucune utilité, puisque la meilleur solution sera maintenant toujours l'utilisation des Chargeurs.
Posté par Tronics, le 05/03/2016 à 3:44.Source
Commentaires de la news Factorio
Factorio 0.13: Ajout des loaders ? :
Factorio 0.13: Ajout des loaders ? :
TheMachine (anonyme)
le 05/03/2016 à 11:54
Gerkin (anonyme)
le 06/03/2016 à 06:50
Bourré de fautes d'orthographe, c'est indécent. Sinon article sympa et item à bien balancer faute de gros déséquilibres de gameplay en perspective....
Sorin (anonyme)
le 06/03/2016 à 18:11
"inconvénient : C'est une entité de plus a produire dans la partie"
Plus il y a d'entité a faire , plus la parti peut être intéressante .
Plus il y a d'entité a faire , plus la parti peut être intéressante .
Test1212 (anonyme)
le 06/03/2016 à 18:55
... Mais plus le code est lourd et plus il y a de lags.
De nouveau a bien peser le pour et le contre
De nouveau a bien peser le pour et le contre
Tronics (administrateur)
le 12/03/2016 à 00:57
Je pense pas non plus qu'on soit à une entité près. Sur certe gros mod style bob mod ce sont des centaines d'entités en plus, et ça tourne pas trop mal (ça commence à lagguer plus a cause des bras et tapis ultra rapide que à cause du nombre d'entité)
leste (anonyme)
le 12/03/2016 à 23:13
@Test1212 :
Heu non en effet, c'est pas une question de lag... mais simplement d'éviter l'effet "y'a trop a faire je sais pas quoi faire" qu'on retrouve très bien dans certain modpack minecraft un peu trop chargé pour des débutants.
Heu non en effet, c'est pas une question de lag... mais simplement d'éviter l'effet "y'a trop a faire je sais pas quoi faire" qu'on retrouve très bien dans certain modpack minecraft un peu trop chargé pour des débutants.
Tronics (administrateur)
le 13/03/2016 à 06:29
leste Tu as raisons, je trouve personnellement qu'ils devraient d'aboir se concentrer pour redonner de l'interet a certains element useless (par exemple les trains qui sont peut utile dans une partie classique). Mais il me semble que c'est déjà ce qu'ils sont en train de faire pour la 0.13.
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Très bon article sinon !